Membres

Qui êtes-vous ?

Nous avons une compagnie de théâtre à deux têtes. Il est allemand, elle est française, mais nous sommes citoyens du monde, essayant de vivre nos rêves et non de rêver nos vies comme disait Chaplin.

lundi 6 juillet 2009

Nous sommes arrivés ... notes de voyage



Lundi 6 juillet, la roulotte est posée comme une princesse, depuis ce matin, dans la square Agricol Perdiguier.
Sophie, Marc et mon petit frère tant aimé, Xavier, ont mis le bout de leur nez dans les lignes de ce début de blog. Je leur donne la suite et à ceux qui viendront lire encore.

Tous les jours, pendant les 5 jours de voyage, faute de connection internet, j'ai pris des notes pour ne rien oublier, et voici posées ici les premières impressions de ces 5 jours terriblement fatigants mais tellement émoustillants.

Je me dis que j'ai une chance folle de partager mes rêves avec Nikolaus.
Volà donc ce qu'il advint ...

Nous partîmes 500 ... non je m'égare, c'est Avignon qui me met dans le théâtre !

Nous ne partîmes que deux. Et deux nous arrivâmes.

Le 1er juillet fut un jour difficile car nous n'arrivions pas à partir, il restait encore trop de choses à faire et ce n'est qu'à 19h00 que le départ fut donné. Petersbach-Lunéville.
Il est décidé que je ferai le poisson pilote. Avec le Tom Tom (mon neveu s'appelant Tom je trouve le nom de ce GPS très bête pour une machine, Tom c'est Tom pas tom tom, bref ce n'est pas le sujet) donc devant je serai, avec la machine, j'ouvrirai la route mais vous verrez que ce n'est pas toujours de tout repos de suivre une machine parlante.

Premier arrêt à Phalsbourg pour attendre la roulotte. Nikolaus apparaît plus vite que prévu et me double en trombe à au moins 25km/h. le fou !!! Il a un sourire jusqu'au oreilles et je me dis que c'est bon d'aimer cet homme là. Nous prenons la voie rapide (autorisée sur ce tronçon aux tracteurs, d'ailleurs il n'y a bien que la voie qui est rapide, nous gardons notre vitesse moyenne de croisière qui est 20 à l'heure). Nous nous arêterons pour la nuit à 9km de Lunéville après avoir pris de l'essence. Un beau parking au calme avec un peu de verdure pour le pipi canin. Dîner léger et on se couche.

2 juillet.
Réveil à 7h00, thé pour lui café pour elle. Fruits. Les abricots nous inventent le soleil en bouche. Je sors le chien et Nikolaus prépare le départ, petite vaisselle etc.
Départ à 8h00, le compteur du camping car indique 157400km.
Arrivés à Charmes big bazar. Le GPS intime l'odre de tourner à gauche, Nikolaus veut aller tout droit et on s'arrête pour décider du chemin à prendre quand soudain, alors que je regagnais le camping car j'entends Nikolaus crier, je rebrousse chemin pour savoir ce qui se passe, il gasticule de façon anormale, me montre la direction du camping car, alors je me retourne et vois le chien à moitié sorti par la fenêtre conducteur prêt à sauter sur la route pour nous rejoindre alors que deux voitures arrivent, s'il saute c'est l'accident assuré ! Je cours et il prend un bon coup de l'atlas routier, que j'avais en main, sur la tête. Ça coupe net ses ardeurs et Nikolaus recouvre son calme ! Ouf !!!
A midi et demie nous avons parcouru 114km. C'est bien. Nikolaus est trempé, dans le Unimog il se sent comme une écrevisse dans un court bouillon. Sieste bien méritée.

Mais ce soir c'est moi qui suis sur les rotules.

Je reprendrai le fil du voyage demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire