Membres

Qui êtes-vous ?

Nous avons une compagnie de théâtre à deux têtes. Il est allemand, elle est française, mais nous sommes citoyens du monde, essayant de vivre nos rêves et non de rêver nos vies comme disait Chaplin.

mardi 7 juillet 2009

Jour J -1 avant le début du festival

Mardi 7 juillet, 9h. Demain début du festival.
Après le petit déjeuner et avant d'attaquer une journée d'affichage je pose la suite et fin de notre voyage.

J'en étais restée au 2 juillet.
Après la sieste nous sommes repartis à 14h00. Dans le camping-car ça chauffait et j'imaginais que Nikolaus dans le Unimog devait cuire ! Je ne sais pas comment il fait pour garder sa bonne humeur, il est tellement heureux de ce voyage qu'il sublime. Nous somme vraiment faits pour l'aventure, fut-elle inconfortable et difficile. Je me pose à un rond point pour attendre mon amoureux. Bourbonne les Bains, station Thermale. Une énorme pancarte annonce : Casino de Bourbonne les Bains. 70 machines à sous. Jeux de table. Restaurant Le Capucin. Cinéma. Discothèque. Séminaires. Réception (pourquoi pas de S à réception ...) Dîners spectacle (on pourrait proposer nos services, Avanie & Framboise à Bourbonne les Bains ça fait chic !) Finalement non, on ne va pas y aller ! Nikolaus arrive et c'est reparti.
En chemin, on s'arrête dans un bricomarché, notre girophare posé sur le crâne du Unimog étant hors d'état de girer. Trop cher, on ne fera que quelques courses, le Nutella de Nikolaus ayant été oublié à la maison. Un petit thé et ça repart. On trouvera un girophare à un prix acceptable qui fonctionnera ... 1 jour !!!
A partir de 19h il fait un peu moins chaud et on roule jusqu'à 21h30. On trouvera une aire dite de repos ... à l'est la voie de chemin de fer très passante, à l'ouest la route nationale très empruntée et au-dessus des avions volant bas ... Bonne nuit !!!

Vendredi matin 3 juillet, après une nuit réparatrice, les voitures les trains et les avions n'ont pas eu de prise sur notre fatigue et nous sommes tombés dans le sommeil sans qu'aucune insomnie ne vienne me titiller, je devrais vivre sur les routes, nous avons juste un peu de mal à bouger. Le dos et les épaules souffrent.
Nous avions dormi à 15 km de Dijon. Nous passerons dans une vingtaine de Km à Gevrey Chambertin. Mais pas le temps de faire les caves, dommage.
J'ai une pensée amusée pour mon beau-frère Stéphane à qui il arriva une aventure mémorable avec un grand cru de ce genre, dans une restaurant sur le retour du Portugal ... Il saura de quoi je parle.
Il fait un peu gris et ce serait bien que cela continue, me dis-je alors. Mais ce ne fut que passager, nous n'éviterons pas le sauna dans les véhicules.
A 8h30 on "fait la route", pour contourner Dijon Nikolaus passe devant avec le GPS, car il a plus de contraintes que moi et choisit le chemin qui convient le mieux à la taille de la roulotte.
On part à 9h00, km 157651.
Pause à 13h00, 51km avant Mâcon. En 4h1/2 nous aurons parcouru 98km, ce n'es pas mal ... 21km/h ... on dépasse les 20 prévus !
Quelle route ... celle des grands crus en pagaille : Château de Gilly, Morey St Denis, Clos Vougeot, Nuits St Georges, Meursault ... Je fais quelques photos en attandant que Nikolaus me rattrape. Pause à 13h00. Nous sommes à Saint Loup de Varennes, c'est là que Nicéphore Niepce inventa la photographie et où il murut le 5 juillet 1833 il a presque jour pour jour 176 ans. Un grand musée que nous n'avons pas le temps de visiter lui est consacré.
Nous repartons à 15h, Km 157751 (chiffre amusant). Ça roule bien.
On se repose un peu vers 19h30 juste avant Lyon, et on galère pas mal pour sortir de Villefranche sur Saône, direction Givors pour éviter Lyon, et ensuite la nationale 7 qui bouchonne. Fatigués on se pose sur un parking minable. On dormira assez mal juste au bord de la nationale très bruyante. Sans doute pas assez fatigués !

Samedi 4 juillet vers 9h on se fait un petit muesli. Pour le spectacle d'Avanie et Framboise, à Sarreguemines le week-end passé, pour la St Paul, Nikolaus avait acheté des bananes, j'en avale une par spectacle, et il en rtait deux. J'ai acheté du meusli et des yaouths pour les bananes mais nous avons mangé les bananes hier et donc le meusli sera aux pommes. La vie est une aventure !!!
Sur la route Nikolaus enetnd un drôle de bruit dans le Unimog et il s'est arrêté, me téléphone pour que je fasse demi tour. Huile etc. pause car on avait roulé 70km et ça repart.
Après avoir perdu retrouvé et reperdu puis enfin reretrouvé Nikolaus dans de rigolotes tribulations, nous arriverons à 20km d'Avignon pour dormir sur la place d'un joli petit village et le lendemain matin prendrons la route vers 11h00 pour arriver ravis le dimanche matin 5 juillet au camping Bagatelle place 166. Je précise pour les éventuels visiteurs. Le lundi matin fut consacré à l'installation de la roulotte Suare Agricol Perdiguier mais c'est une autre histoire ...

3 commentaires:

  1. Hi hI ! Ravie de pouvoir suivre vos tribulations de jeunes artistes ! Je reviens pour ma part d'un super concert de Léonard Cohen, la douceur même ce type, doux avec une voix grave qui résonne encore dans mon ventre ! A bientôt mes chers amis . Grosses bises. Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Quelle veinarde ... Leornard Cohen ... Souvenirs souvenirs.
    Demqain c'est le grand jour, je raconterai ça ! Bises à vous 4.

    RépondreSupprimer
  3. Il est 16 h. A cette heure là vous devez être dans la roulotte...
    Une pensée amicale à vous deux.
    Marc

    RépondreSupprimer