Membres

Qui êtes-vous ?

Nous avons une compagnie de théâtre à deux têtes. Il est allemand, elle est française, mais nous sommes citoyens du monde, essayant de vivre nos rêves et non de rêver nos vies comme disait Chaplin.

mercredi 8 juillet 2009

Premier jour de festival


8 juillet. Mercredi.

Rencontres, tracts et deux beaux premiers spectacles, c'est vraiment bien d'être là !
Pour Marc un merci particulier, oui à 16h00 nous étions dans la roulotte, qui a un franc succès, même auprès des personnes qui ne viennent pas pour voir un spectacle. On y rentre, on y bavarde, on y parle de notre métier avec des gens curieux d'en savoir plus, et ce partage de la passion du théâtre est vivifiant.
Contrairement à l'an passé nous nous sentons bien dans ce festival 2009, légers et heureux d'y être.
Le collectif auquel nous avons adhéré "Le off à 5€" est composé de personnes enthousiastes et généreuses qui aiment ce que nous faisons et nous ont accueillis avec égard et gentillesse.

Le matin de l'installation tous étaient là à 7h30, pour aider à placer la roulotte, comme ils l'avaient promis. Accueil en fanfare de la roulotte sous l'oeil du responsable de mairie qui avait rédigé l'arrêté municipal autorisant la venue de la roulotte dans le square, il était un peu dubitatif quant à la possibilité de la mettre où cela était prévu !!! Il a fini par se prendre au jeu et donner gentiment des conseils ... attention ... un peu plus à droite ... les roues ne tournent pas le frein doit être bloqué ... Ce fut quand même un truc incroyable de faire entrer la roulotte dans le square ! Nikolaus en a fait des cauchemars la veille de l'installation.
Et donc nous y sommes arrivés.

Elle est sous deux grands arbres qui la protègent du soleil et du coup avec la climatisation il n'y a vraiment aucun problème. Sans les arbres, compte tenu des températures qui sévissent, ce serait certainement plus périlleux.

Lundi et mardi installation, répétitions des deux artistes qui se produisent dans la roulotte.
Cet après midi un des deux artistes qui jouent dans la roulotte, Ahmed Afiz, nous a offert un gros bouquet de roses. Le camping-car en est tout transformé.

J'aurais aimé voir le spectacle sûrement très beau d'Amos Gitai, dans le In, "La guerre des fils de lumière contre les fils des ténèbres" avec entre autres Jeanne Moreau, mais depuis le mois dernier plus de places. Je regrette.

Demain je ferai des photos pour le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire